« T’es branché, j’te débranche »

Vous aurez  peut-être l’impression que je ne sors jamais de chez moi et que l’unique fois où j’ai vécu l’expérience de déjeuner dans un restaurant un tant soit peu convenable (hors Mac Donald’s, même si la publicité dit « dans vos restaurants Mac Donald’s »), je me suis sentie obligée d’en faire tout un plat sur mon blog, de prendre des photos de chaque plats pour mon compte instagram avec le #foodporn, etc.

Faux.

J’ai seulement vécu ce qu’on pourrait élégamment appeler une situation antithétique, à savoir une sorte d’incohérence entre le décor et l’ambiance, la dose de hypitude que l’on pense s’injecter dans les veines à l’instant T et la seringue vide que l’on reçoit… Trêve de métaphores, j’ai été victime d’imposture.

12h00 tapante: heure du déjeuner (alors oui, je suis du genre à quitter les locaux du journal m’exploitant tout l’été avec une ponctualité intraitable que j’estime légitime, le temps visant à prouver mon dévouement à ma carrière en arrivant un quart d’heure plus tôt et en repartant une demi-heure plus tard étant révolu).

Écœurée à l’idée d’ingurgiter un sandwich toasté -ayant vécu, du fond de mon sac, le périple du 25min dans le T3 + traversée de la gare à heure de pointe + 30min dans le T1- comme à quasiment chaque déjeuner depuis plus d’un mois, ce midi sera placé sous le signe de l’innovation.

C’est donc entre stagiaires working girls que nous nous dirigeons vers le D40, un agréable espace bordant les quais de Saône de ses canapés blancs dans une ambiance lounge et, qui plus est, situé à deux pas du journal.

Accueillies sous un air d’électro d’ambiance (la branchicool touch), par un serveur ressemblant un peu trop à un ange de la TV Réalité à mon goût, nous sommes installées à une table relativement convenable au milieu des habitués cravatés. En fermant les yeux, on pourrait presque imaginer St Tropez, sans mauvais-goût blingbling, sans russes et sans Jean-Roch…En somme une atmosphère plutôt agréable…jusqu’à l’arrivée des plats.

Peut-être, de par mon enfermement estivale, suis-je passée à côté d’une nouvelle tendance de la restauration impliquant le service des entrées en même temps que celui des plats, le tout par des serveurs aux visages nettement plus illuminés par l’autobronzant que par l’amabilité… Le fait est que me voilà devant ma salade César à mâcher le plus lentement possible afin d’en venir à bout au même moment que les autres de la team entrée + plat et me demandant pour me consoler, à chaque bouchée, si la maison a souhaité instaurer un concept santé pour éviter l’aérophagie à ses clients favoris… Hypothèse fort peu probable étant donnée la gentillesse exacerbée du serveur à notre égard (à moins que le favoritisme envers certains visiteurs doive rester secret).

Le moment de l’adition met finalement un terme à mes suppositions over optimistes… L’ange de la Tv Réalité, faisant office de serveur (fashionisto doit sûrement s’appeler Maxwell ou Steven), sûrement frustré d’avoir passé la barre des 30ans et vivant difficilement le fait de voir ses chances d’être recruté pour la saison 34 de l’émission s’envoler, nous prouve, une nouvelle fois, par son hospitalité sans pareil, la bonne humeur qui remplit sa personne en cette belle journée (il a sûrement oublié ses compléments alimentaires autobronzants ce matin et nous le paierons tous…).

J’suis pas caissier moi (ni star du showbiz d’ailleurs), nous répond Steven dans un soupir mélodieux alors que nous demandons innocemment à régler séparément. Sans doute, espérait-il un pourboire généreux? Sûrement une nouvelle manière In de faire… comme celle de ne pas dire « au revoir ! »…

C’est à défaut d’avoir fait preuve de générosité avec l’Ange Steven que je me rattrape en vous faisant partager cette splendide adresse: http://www.docks-40.com 

Un conseil, renseignez-vous sur les nouveaux codes de l’élégance avant d’avoir affaire à la bête.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s